COMMENT FORMER DES COMMUNAUTÉS HUMAINES

Auteur : Bernard Lievegoed

Éditeur : Trois Arches

246 pages

Prix : 819 BEF - 20,30 €

Ce livre est épuisé

Les prix et les informations de cette page ne sont plus mis à jour

Rendez-vous sur notre nouveau site

www.eurythmiste.com

 

Bien que ce livre ait été écrit dans le but d'aider des institutions anthroposophiques à mettre concrètement en place les impulsions sociales novatrices de Rudolf Steiner, il dépasse largement ce cadre.

De nombreux groupes de personnes cherchent des formes nouvelles pour parvenir à travailler véritablement ensemble : éducateurs, travailleurs sociaux, personnel hospitalier etc. Des entreprises sont également dans cette démarche.

C'est un travail difficile et les aides pour le mener plus loin sont peu nombreuses, chaque communauté humaine prenant une forme tout à fait individualisée.

Il est nécessaire, à notre époque, de connaitre et d'approfondir les lois qui régissent la vie sociale, afin que les personnes se sentent stimulées par leur travail et non inhibées par les règles censées gérer leur collaboration.

Bernard Lievegoed, conscient de la difficulté de beaucoup d'institutions à surmonter les problèmes internes a donné, dans les conférences qui constituent ce livre, le fruit de son expérience dans ce domaine. Il s'agit d'indications très précieuses dont la pratique se fonde principalement sur une " technique morale" dont Rudolf Steiner a donné les bases dans sa Philosophie de la liberté

 

Liste des livres par ordre alphabètique