TRIOMPHER DU RACISME

par la science spirituelle

Auteur : Pietro Archiati

Éditeur :Éditions Anthroposophiques Romandes

128 pages - Format poche

Prix : 10,00 €

Les prix et les informations de cette page ne sont plus mis à jour

Rendez-vous sur notre nouveau site

www.eurythmiste.com

 

Dans plusieurs pays, notamment l'Allemagne et la Hollande, les médias se sont fait récemment les porte-parole de calomnies virulentes contre Rudolf Steiner en l'accusant de racisme. Certaines citations à propos des races et des peuples, délibérément sorties de leur contexte - mal comprises ou même consciemment mécomprises -, ont été publlées pour discréditer la science de l'esprit. Pietro Archiati a écrit ce petit livre pour mettre en lumière certains propos de Steiner où il traite de l'évolution de l'homme et de la Terre, en tenant compte du développement des races. Car c'est seulement dans ce contexte élargi que ces propos trouvent leur signification objective. " Je serais heureux, écrit Archiati dans l'avant-propos, si ces pages pouvaient aider le plus grand nornbre pos- sible de personnes à se faire une idée de l'universalité exceptionnelle et de la profondeur de la science de l'esprlt, et à se rendre compte ainsi qu'elle permet de surmonter totalement tout genre de racisme et toute discrimination. Pour ma part, je ne doute pas un instant que l'avenir spirituel de l'humanité dépende essentiellement de la confrontatian avec cette impulsion."

Au sommaire :

Au-delà de tout racisme - Tous les hommes sont-ils égaux ou certains sont-ils meilleurs ? - Chaque homme est une espèce à part - La parenté étroite entre le racisme et le nationalisme - Le purement humain est au-delà de la race et du peuple

" Le vrai problème du racisme, c'est le matérialisme moderne. L'attitude qui classe les hommes suivant leurs propriétés corporelles provient de la conviction que le corps est la chose la plus importante sinon la chose essentielle chez l'être humain. L'ultime conséquence du matérialisme est alors l'identification de l'homme avec sa corporéité. Le racisme est la conséquence de cette identifi- cation. "

Extrait de : Triompher du racisme

 

Liste des livres par ordre alphabètique

Liste de l'oeuvre de Rudolf Steiner classée par GA (Gesammtausgabe)