L'ÉNIGME DE LA PEUR

Auteur : Henning Köhler

Éditeur : Novalis

240 pages - 11 X 16,5

Prix : 16,50 €

 

Les prix et les informations de cette page ne sont plus mis à jour

Rendez-vous sur notre nouveau site

www.eurythmiste.com

La peur a toujours existé, mais elle apparaît aujourd'hui chez un nombre croissant de personnes sous des formes diverses : depuis les peurs "quotidiennes" (peurs des examens, du chômage, des maladies, de la mort...) jusqu'aux angoisses existen- tielles ou philosophiques, en passant par les phobies, etc.

L'auteur, Henning Köhler, qui a fondé en Allemagne un Institut pour enfants handicapés, est confronté à ce problème dans son expérience professionnelle. Il se penche sur cette "énigme" pour explorer des pistes qui l'expliqueraient. Il fait apparaître que la peur est le signe d'une trop grande ouverture au monde et qu'elle peut être métamorphosée en qualités précieuses de tact et de sensibilité.

Ce qui cause des dommages, ce n'est pas la peur, mais la peur de la peur. La peur elle-même n'a pas à être vaincue ni surmontée, mais transformée et intégrée à la vie de l'âme. Henning Köhler propose non seulement des moyens d'approcher cette énigme qui touche des zones profondes de l'âme, c'est-à-dire notre nature spirituelle, mais aussi des mesures d'hygiène de l'âme et de thérapie, en particulier pour les enfants. Un livre qui aide à comprendre et à vivre.

Du même auteur :

Les enfants agités, anxieux, tristes

En vérité, il n'y a pas d'enfants difficiles

La jeunesse déchirée

 

Liste des livres par ordre alphabètique