QU'EST CE QUE L'EURYTHMIE THÉRAPEUTIQUE ?

 

Éditeur : APMA

68 pages (brochure)

Prix : 7,00 €

Les prix et les informations de cette page ne sont plus mis à jour

Rendez-vous sur notre nouveau site

www.eurythmiste.com

L'eurythmie et ses applications thérapeutiques

Deux conférences de Laurent Schimmel

Sept lettres à des patients

Lasse Wennerschou

Depuis 1921, date à laquelle Rudolf Steiner a posé les bases de l'eurythmie thérapeutique, cette nouvelle thérapie par le mouvement s'est largement développée. Des milliers de patients se sont liés à sa pratique afin de renforcer ou de recouvrer leur santé.

Sous la forme épistolaire, Lasse Wennerschou, eurythmiste thérapeute expérimenté, répond à des questions posées par ses patients, questions qui sont aussi celles de tous ceux qui ont recours à l'eurythmie thérapeutique. Ces échanges permettent d'approfondir le sens et la portée thérapeutique de cet art.

Les sept lettres de Lasse Wennerschou sont précédées du texte d'une conférence prononcée par Laurent Schimmel, lui-même eurythmiste, à l'occasion d'une Assemblée Générale de l'Association de Patients de la Médecine Anthroposophique. Cei exposé constitue une excellente présentation des bases de l'eurythmie et introduit une lecture plus fructueuse des lettres.

Laurent Schimmel né en 1955 à Paris, pratique l'euryihmie depuis 1980. Après avoir suivi une formation d'eurythmie artistique à Chatou de 1984 à 1988, il enseigna cette discipline ainsi que la gymnastique Bothmer dans différentes écoles en Suisse et en France. Il se forma ensuite à l'eurythmie thérapeutique à Dornach (Suisse) et pratiqua cette thérapie associée à la "gymnastique curative" au Sanatorium Sonneneck (Allemagne). Il s'installa en 1998 à Strasbourg et y exerce l'eurythmie en cabinet et à l'école Michaël. Lasse Wennerschou est né en 1944 à Oslo en Norvège. De 1966 à 1971, il fit une formation d'eurythmie à Munich (Allemagne), à Vienne (Autriche) et à Dornach (Suisse). De 1971 à 1992, il exerça comme eurythmiste thérapeute à Dornach, à Bâle puis à Kiel. En 1992, à Hambourg, il fonda le centre de formation d'eurythmie où il continue d'oeuvrer.

Liste des livres par ordre alphabètique