FRÈRES ET SOEURS

Auteur :Karl König

Éditeur : Les Trois Arches

60 pages

Prix : 323 BEF - 8 €

Ce livre est épuisé

Dans cet ouvrage déjà très répandu en Grande-Bretagne, aux USA et en Allemagne, l'auteur s'attache à cerner diverses formes fondamentales de comportement humain en rapport avec le rang du sujet dans l'ordre des naissances au sein de la constellation familiale. Il ne s'agit pas d'une classification schématique mais de la compréhension humaine de l'insertion sociale de chacun dans l'ensemble.

Les études ayant trait aux premiers-nés, aux seconds enfants et aux troisièmes enfants aboutissent à des enseignements essentiels pour la vie quotidienne. Cette publication est donc particulièrement précieuse pour les parents et les éducateurs, les psychologues, les médecins et tous ceux qui exercent une activité sociale.

 

Du même auteur :

Les débuts de l'enfance, La conquête sensorielle du corps, Le mystère des 3 Saint Jean

Liste des livres par ordre alphabètique

 

 

Karl König

Karl König (1902-1966) était bien connu comme docteur en médecine, auteur et conférencier. Ses différentes oeuvres sont inspirées par l'anthroposophie de Rudolf Steiner. Mais son nom est mieux connu en association avec le mouvement Camphill, qu'il fonda en Écosse en 1939. Les débuts modestes du travail social de ces écoles pour les enfants retardés, et plus tard de communautés villageoises pour des adultes retardés et handicapés, s'étendirent à l'Angleterre, l'Irlande, l'Allemagne, la Suisse, la Hollande, la Norvège, la Finlande, la France, l'Autriche, l'Afrique du sud, les USA, et le Brésil. Á travers le mouvement Camphill, le Dr König a exploré plusieurs approches modernes des problème des retardés. Ces centres sont devenus connus par leurs tentatives thérapeutiques et éducatives avec les handicapés, et pour le travail social dans le développement de communautés.