Venue (La) du Christ dans l'éthérique
Voilà un peu plus d’un siècle que Rudolf Steiner parla pour la première fois du retour éthérique du Christ. De 1910 à l’automne 1924, il a travaillé sans relâche à ce thème central de l’anthroposophie. Par ses recherches spirituelles, il a découvert différents aspects de cet événement capital de notre époque, qui n’avaient encore jamais été étudiés de façon systématique. Le présent ouvrage approfondit trois perspectives de la venue du Christ dans l’éthérique, qui sont en relation avec les principales tâches de la Société anthroposophique :
La préparation de l’humanité à la venue du Christ dans l’éthérique. – La nécessité de reconnaître dans l’anthroposophie le langage spirituel dans lequel les questions décisives peuvent être posées au Christ éthérique. – La collaboration avec le Christ en tant que maître du karma pour l’avenir de l’humanité et de la terre.
Il examine aussi notre relation à Michaël, l’esprit du temps, ainsi que les diverses stratégies des forces d’opposition qui cherchent à falsifier cet événement du retour du Christ ou à faire en sorte que l’humanité ne le perçoive pas.
Il met enfin en évidence la signification centrale des travaux de Rudolf Steiner dans ce domaine.
L'éditeur
- La dimension cosmique du retour du Christ
- La venue du Christ dans l’éthérique et l’être Anthroposophia
- Le destin du Je à l’époque du Christ éthérique
- Mémoire et conscience morale à la lumière de la nouvelle venue du Christ
- Le Christ éthérique et l’esprit Michaël, son serviteur
- Le Mystère du Golgotha suprasensible et l’initiation de Rudolf Steiner.