Jardin (Le) d’enfants Steiner-Waldorf

Print
Piquet, Jennifer
ISBN : 2-912831-26-1
Communication :
Écrits
Édition année :
2013
Nbre de pages :
49
Reliure :
Broché
Format :
A5
Auteur(s) :
Piquet, Jennifer
Langue originale :
Français

Car ces trois étapes : marcher, parler, penser, sont les pierres de fondation de tous les apprentissages futurs. Elles ne vont faire que se métamorphoser tout au long de la vie. Nos capacités à agir, communiquer, ressentir, réfléchir, se lier au monde, sont les fruits des apprentissages fondamentaux de la première enfance.

S'appuyant sur cette connaissance, les jardins d'enfants Steiner-Waldorf accordent beaucoup d'importance à la protection des forces de développement de l'enfant: faire en sorte que les premières années de l'enfance soient principalement consacrées au bon déroulement des apprentissages fondamentaux et à leur évolution, et ce encore jusqu'à l'âge de sept ans.

L'éditeur

 

Sommaire

Préface : Odile Moullé

Les fondements de la pédagogie Steiner-Waldorf au jardin d'enfant

Le développement de l'enfant - Soigner les sens - Cultiver le rythme - Lien de l'enfant à la nature - L'enfant et le monde de l'invisible

La pédagogie Steiner-Waldorf en pratique au jardin d'enfant

Les jeux libres et l'imitation - Les activités artistiques - Les activités manuelles - La ronde - De la petite histoire au conte - Les fêtes au fil de l'année

 

 

Livres en relation ou du même auteur