Radioactivité (La) et l'avenir de la terre
L'énergie nucléaire fait partie de notre vie quotidienne, Mais manque encore une connaissance des phénomènes de la matière qui, au-delà des faits extérieurs, apprehende aussi leur dimension spirituelle, Le développement de la science de l'atome a subi trop vite les impératifs politiques et économiques. Ainsi les véritables questions ont-elles éte occultées..
Georg Blattmann, physicien et théologien lève ici le voile sur un terrible mystère : celui de la " mort de la matière ",
De Tchernobyl à l'énigme du suaire de Turin, ce livre nous rend attentifs à la dimension spirituelle des questions posées par l'ère atomique. Il dévoile en termes simples ce qu'est la radioactivité et ce qu'implique son exploitation par l'homme, et montre aussi comment un travail constructif pourrait être réalisé pour l'avenir de l'humanité et de la Terre.
" Que dirions-nous si un médecin, sachant qu'en tout organisme vivant ont lieu continuellement de discrets processus de mort, voulait élaborer un programme pour obtenir une concentration artificielle des enzymes de déconstruction et traiter ainsi le corps avec ces poisons enrichis ? Mais nous, que faisons-nous lorsque nous exploitons techniquement la légère radioactivité naturelle de la Terre, quand nous nous emparons des substances radioactives, les enrichissons, les transformons en nouveaux poisons artificiels et démultiplions leur efficacité ? N'est-ce pas une façon d'extraire d'un organisme mourant le poison latent de son propre cadavre, de l'isoler, le concentrer pour le réinjecter sous une forme multipliée comme sérum de mort (fût-il enfermé dans une capsule d'acier, vitrifié et immergé ainsi dans les profondeurs " sous-cutanées " de veines salines ?) N'est-ce pas une manière de promouvoir la mort de la matière à l'échelle planétaire ? Voulons-nous donc accomplir pour une étoile, notre étoile : la Terre, un acte d'euthanasie radical, sans penser à sa germination vers une vie renaissante ? "
Extrait de "La radioactivité et l'avenir de la terre"